Centre d’évaluation et de réadaptation Boisbriand

centre-de-readaptation2CertainEs PERSONNES n’arrivent pas à retourner au travail après une blessure (accident de travail, accident de la route, ou autre). Celles-ci atteignent souvent un plateau thérapeutique avec des traitements conventionnels, en physiothérapie et/ou en ergothérapie et conservent des limitations.

Au Centre d’évaluation et réadaptation Boisbriand, nous offrons un programme visant la reprise rapide des activités et rôles signifiants de la vie du client pour favoriser un retour au travail réussi.  

Le Centre d’évaluation et réadaptation Boisbriand est composé de kinésiologue, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologue et nutritionniste qui mettent l’emphase sur l’importance de demeurer actif, car c’est une composante clé pour une évolution favorable suite à une blessure.

D’autant plus, notre clinique met le client au cœur de sa réadaptation en  faisant de lui un membre à part entière de l’équipe interdisciplinaire. Ainsi, dès le départ et à chaque étape, nous travaillons ensemble avec le conseiller pour déterminer des objectifs réalistes et un plan de réadaptation progressif pour les atteindre.

Nos interventions s’effectuent principalement en milieu clinique, ainsi que dans le milieu de travail. Cela permet d’aider avec efficacité les personnes vivant avec des conditions complexes à atteindre leurs objectifs. La clinique offre des programmes d’une durée de 4 à 12 semaines à raison de 3 à 5 jours par semaine. L’intégration durable du client sur le marché du travail se veut l’objectif principal.

Deux grands types de programmes sont offerts :

Deux types d’évaluation sont également offerts :

evaluation1 programme2-new evaluation1 evaluation2
Programme interdisciplinaire de courte durée Programme interdisciplinaire pour personne vivant une douleur persistante. Évaluation des capacités fonctionnelles Évaluation de l’ergonomie du poste de travail