Céphalées : « Ha que j’ai mal à la tête ce matin… »

« Ha que j’ai mal à la tête ce matin… »

Au rythme où va notre vie, le stress jumelé aux mauvaises postures de travail peut occasionner des tensions et des serrements autour du crâne. Ces maux de tête associés à des tensions sont la forme la plus fréquente de céphalée que nous retrouvons dans la population. Les plaintes de pesanteur intense sur la tête et les épaules peuvent être d’une durée de quelques heures à quelques jours et viennent par épisodes récurrents.

Chez certaines personnes, les maux de tête sont plus d’origine cervicale et peuvent parfois provoquer la nausée. Nous observons alors une diminution de la mobilité des vertèbres du cou à la base du crâne et des douleurs montantes vers un côté du crâne, autour d’un œil, d’une oreille ou encore centrées à la nuque.

Les physiothérapeutes, les ostéopathes et les massothérapeutes de l’équipe de la clinique Physiothérapie Boisbriand peuvent vous être d’une grande aide. Ils travailleront l’aspect musculaire tant en relâchement qu’en force et en endurance pour rétablir une bonne dynamique autour de votre cou. De plus, par des approches plus spécialisées en thérapie manuelle, ils rétabliront doucement la mobilité vertébrale déficiente. Ils vous conseilleront différentes postures à adopter devant votre écran d’ordinateur, lors de la conduite automobile ou même dans votre sommeil.

Dorénavant, vous n’aurez plus de chagrin le matin!

TOUS DROITS RÉSERVÉS PHYSIOTHÉRAPIE BOISBRIAND 2020