La Physiothérapie en Piscine

L’aquathérapie combine les effets de l’exercice, de l’eau et de la chaleur. En effet, dans la piscine, le poids corporel est allégé et la compression imposée aux articulations est diminuée. Ainsi les mouvements sont beaucoup plus faciles à exécuter et l’apesanteur permet un repos fort apprécié à la colonne vertébrale et aux jambes. L’intervention en bassin thérapeutique est un milieu idéal pour commencer l’exercice physique. De plus, le support de l’eau qui nous entoure, sécurise l’exécution des exercices et offre une douce résistance qui permet d’augmenter graduellement la masse musculaire.

 

Toute personne avec des douleurs aiguës ou chroniques peut bénéficier de traitements en piscine. Le traitement est souvent indiqué pour :

 

-Une entorse dorsale ou lombaire,

-Hernie discale,

-Arthrose,

-Entorse de genou ou de cheville,

-Fibromyalgie,

-Blessures sportives,

-Condition post-fracture,

-Fracture de stress,

-Condition postopératoire,

-Capsulite / tendinite de l’épaule

 

La clinique Physiothérapie Boisbriand est fière d’offrir un programme d’exercices en piscine personnalisé et adapté à la condition de chaque patient. Chaque semaine, les séances d’entrainement sont encadrées par notre physiothérapeute, qui cumule plusieurs années d’expérience, dans le domaine de la réadaptation aquatique.