LA RÉÉDUCATION VESTIBULAIRE

Ah non… ça tourne

Les murs tournent autour de vous et pourtant il n’y a pas eu une once d’alcool la veille; des nausées perturbent vos matinées et vous n’êtes pas enceinte; votre vision devient floue quand vous tournez la tête. Encore pire, vous évitez de sortir, car les foules vous étourdissent. Les allées de cinéma, n’y pensez pas, vous avez l’impression que vous chuterez à tout moment… Vous souffrez probablement de problème en ce qui touche votre système vestibulaire qui contrôle en partie votre équilibre. Diverses conditions peuvent être responsables de ces symptômes : des séquelles de labyrinthite virale, des vertiges positionnels parfois secondaires à un impact sur la tête, des blessures cervicales, des commotions cérébrales, une maladie de Ménière…
Au cours des dernières années, au Québec, plusieurs physiothérapeutes ont acquis une formation spécialisée pour évaluer et traiter les problèmes de vertiges et d’étourdissements.  À la clinique Physiothérapie Boisbriand, nous pouvons vous aider. Votre physiothérapeute s’informera de l’histoire de votre problème, puis il évaluera les principales lacunes qui gênent votre quotidien.

Un plan de traitement personnalisé sera établi selon les résultats obtenus aux différents tests. Des techniques de «repositionnement» et des mouvements dits d’«habituation» seront suggérés pour diminuer les vertiges. Des exercices de coordination (entre les yeux et la tête) vous aideront à acquérir une vision plus claire et des exercices d’équilibre rassureront votre pas.

N’ayez plus de nausées et ne soyez plus cloîtré chez vous! Sortez et venez voir nos physiothérapeutes spécialisés pour regagner une qualité de vie bien méritée.

L’équipe de Physiothérapie Boisbriand