CNESST/SAAQ/IVAC

Clientèle CNESST/IVAC

En vertu d’une entente avec ces organismes, les frais leur sont facturés directement. Cependant, ils exigent :

  • Avoir une référence médicale de votre médecin;
  • Revoir votre médecin selon votre dernière visite médicale avec celui-ci et qu’il complète les formules destinées à la CNESST/IVAC;
  • Certains documents doivent être complétés pour que votre dossier CNESST/IVAC soit ouvert et/ou continuer vos traitements. Vous devez nous les remettre le plus rapidement possible afin d’ouvrir votre dossier à la CNESST/IVAC et de ne pas avoir d’arrêt à vos traitements.

Clientèle SAAQ

PHYSIOTHÉRAPIE

En vertu d’une entente avec la SAAQ, ils exigent :

  • Avoir une référence médicale de votre médecin;
  • Signer un texte de consentement pour autoriser la communication, de votre dossier, entre la SAAQ et la clinique;

Des frais de 15 :00$ vous seront facturé lors de l’évaluation initiale. Par la suite, il est à votre discrétion de poursuivre les traitements avec le physiothérapeute qui fait l’évaluation. À ce moment, des frais de 15 $ par traitement vous seront facturés. Vous avez également l’option suite à l’évaluation, d’être transféré à un thérapeute en réadaptation physique qui vous traitera sans aucun frais supplémentaire.

Prenez en compte que la SAAQ fonctionne avec des balises de 20 traitements. Une nouvelle demande doit être faite par le physiothérapeute par qui vous a évalué, au bout de 15 traitements et des frais de 15 :00$ vous seront obligatoirement facturés.

Ce 15 :00$ peux être remboursé par votre Assurance automobile. Vous pouvez leur téléphoner afin de faire ajouter dans votre police d’Assurance l’avenant 34, assurance de personne. Cet avenant est offert moyennant un faible cout supplémentaire par année et vous permets de vous faire rembourser vos frais médicaux, tel que des traitements de physiothérapie, pour des blessures corporelles causés lors d’un accident de voiture.

Vous avez également l’option de vous faire rembourser par votre compagnie d’assurance collective privée.

Cette politique interne a été mise en place afin de vous offrir le meilleur service qui soit vu le nombre limité de traitements autorisés par la SAAQ dans chaque balise.

Pour plus d’information concernant cette politique interne, les frais de 15 $ ou l’avenant 34, n’hésitez pas à vous adresser à l’une de nos secrétaires.

ERGOTHÉRAPIE

En vertu d’une entente avec la SAAQ, ils exigent :

  • Avoir une référence médicale de votre médecin;
  • Signer un texte de consentement pour autoriser la communication, de votre dossier, entre la SAAQ et la clinique;
  • Prenez en compte que la SAAQ fonctionne avec des balises. N’hésitez pas à nous appeler pour comprendre les différentes balises ainsi que le nombre différent de traitements permises dans chaque balise.
  • En Ergothérapie, il n’y a pas de frais qui sera chargé à l’accidenté de la route.
TOUS DROITS RÉSERVÉS PHYSIOTHÉRAPIE BOISBRIAND 2019