Massothérapie

Massothérapie La massothérapie travaille les fascias et les chaînes musculaires pour éliminer les tensions et les spasmes qui causent douleurs et inconforts. À l’aide de techniques diverses, la massothérapie permet de soulager les douleurs musculaires et les raideurs articulaires afin de restaurer la santé musculo-squelettique.

Le massage thérapeutique

  • Il contribue à diminuer les tensions musculaires et/ou à soulager les douleurs liées aux tensions.
  • Il peut contribuer à augmenter la mobilité articulaire en diminuant les tensions musculaires.
  • Il aide à prévenir les blessures musculaires et il améliore le potentiel de récupération après une blessure musculaire.
  • Il draine les toxines qui empêchent le muscle de bien s`oxygéner et il stimule la circulation sanguine et lymphatique.
  • Le traitement se fait dans une ambiance de détente et de respect propice à la relaxation.
  • Le massage est complété, s’ìl y a lieu, par des exercices d’assouplissement, des mobilisations articulaires et des conseils.

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes a pour vertu de diminuer le stress, d’augmenter la circulation sanguine, d’apaiser les tensions musculaires et d’éliminer les toxines, d’améliorer la sensation de bien-être, de diminuer les maux de tête… Les bienfaits de ce massage sont autant physiques que mentaux. Il consiste à poser sur tout le corps des pierres de basalte provenant des volcans. Ces pierres ont la particularité de conserver longtemps leur chaleur. La sensation de ces pierres sur le corps est aussi confortable que le toucher des massothérapeutes lors d’un massage.

La chaleur des pierres chaudes aide vos muscles à se détendre, permettant au thérapeute d’atteindre plus efficacement les tissus profonds. La chaleur pénétrante et rayonnante des pierres permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage lent le long des muscles contribue à une détente totale qui est particulièrement utiles si vous êtes dans une période de stress et d’anxiété. L’énergie de la pierre ravive son enracinement, ce qui vous apporte sérénité et bien-être. Une mauvaise circulation provoque la fatigue, qui tend les muscles et favorise l’accumulation d’acide lactique dans ceux-ci.

Une meilleure circulation favorise un meilleur apport d’oxygène aux muscles, ce qui aide à calmer les maux et les diverses douleurs. Il y a toutefois quelque précautions à prendre. Les mois les plus bénéfiques pour recevoir ce type de massage sont d’octobre à mai. Il est déconseillé aux femmes enceintes, aux gens qui font de l’hypertension artérielle, aux gens qui ont des varices, le cancer et toute autre maladies la dilatation des vaisseaux sanguins problématique.

Massage Coquillage

Le coquillage de la palourde tigrée est un vrai coquillage cueilli à la main dans la région du pacifique sud. Les coquillages sont composés de carbonate de calcium, la même matière que l’on retrouve dans nos os et nos dents, ceux-ci étant transférés directement à la peau pendant le massage. Le calcium favorise le renouvellement naturel de la peau et peut aider à donner au client une peau plus ferme et en santé tout en procurant tous les effets bénéfiques d’un massage avec la chaleur .

Comment fonctionnent les coquillages chauffants

La chaleur est provoquée par un mélange de produit biodégradable qui, lorsque mélangés ensemble, provoquent une réaction biochimique d’éclatement de molécules. Le contact entre le magnésium et le chlorure de sodium provoque de la chaleur.

Massage Lomi-Lomi

Le massage Lomi-Lomi est inspiré de la tradition hawaiienne. Il est effectué à l’aide des mains, des poings, mais surtout des avant-bras. Ce type de massage peut être relaxant ou revitalisant en fonction du rythme et de l’intensité des mouvements qui donnent une sensation de vagues. Le Lomi-Lomi est indiqué pour les raideurs articulaires, les tensions nerveuses, la cellulite et la mauvaise circulation et la fatigue générale.

 

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui s’effectue tout en douceur et en lenteur. Il est destiné à favoriser une meilleur circulation de la lymphe, circulant dans des vaisseaux qui se trouvent en surface de la peau. Il aide à éliminer les toxines, renforcer le système immunitaire (allergies saisonnières, grippe, rhume, mononucléose, etc) et aider à différentes affections de la peau (acné, cellulite, couperose, eczéma, cricatrices, etc).

TOUS DROITS RÉSERVÉS PHYSIOTHÉRAPIE BOISBRIAND 2017