Emma Millette, ergothérapeute

  •  B.Sc. Erg, M.Sc. Erg, Université de montréal, 2012
  •  Membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec (OEQ)
  •  Certification de l’Association Canadienne des ergothérapeutes (ACE)

 

 

Emma Millette a gradué en ergothérapie de l’Université de Montréal en 2012. Au cours de ses expériences professionnelles, elle fut amenée à travailler auprès d’une clientèle variée en musculosquelettique.

Elle se joint à Physiothérapie Boisbriand en 2017 où elle développe une grande curiosité pour la thérapie de la main. Elle entretient également un intérêt particulier pour les personnes présentant de la douleur persistante suite à un accident au travail (CNESST) ou d’automobile (SAAQ) détenant maintenant plus de 10 ans d’expérience en lien avec cette clientèle.

Au cours des dernières années, Emma a développé un intérêt pour l’ergonomie. Elle a suivi plusieurs formations continues afin de pouvoir perfectionner davantage son approche en clinique, mais pour pouvoir entre autres observer et évaluer les problématiques directement en milieu de travail et à domicile. Les recommandations et consignes émises pour améliorer votre ergonomie au bureau ont pour but de réduire les douleurs au quotidien.

Elle s’est aussi outillée pour adresser les problématiques aux membres supérieurs incluant la formation de rééducation sensitive pour traiter le syndrome douloureux régional complexe. De par son expérience et sa polyvalence, elle est souvent interpelée en consultation ou pour prendre en charge une clientèle davantage complexe. Elle a aussi complété des formations pour le traitement des troubles anxieux et de la dépression qui peuvent influencer la perception de la douleur chez nos patients

Autant dans sa vie personnelle que sa vie professionnelle, Emma est facile d’approche et à l’écoute des autres. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur elle pour nous aider avec les patients qui souffrent de douleur chronique, des troubles de santé mentale, telle la dépression, ainsi que patients qui vivent avec des douleurs liées à leur poste de travail.

Emma peut aussi compter sur un accès rapide à notre équipe médicale composée d’un physiatre et un orthopédiste pour des cas plus complexes. D’autant plus, elle a le support des autres professionnels de la santé de la clinique de Physiothérapie Boisbriand, dont les physiothérapeutes, ostéopathes, acupuncture et massothérapeute toujours ayant le but de permettre au patient de mieux contrôler sa douleur.

On lui reconnaît les qualités de dynamisme, d’esprit d’équipe et de créativité. Elle aime le sport, incluant le yoga, et le Pilates qu’elle intègre couramment en traitement.

Formation continue 

  • Diplômée de la formation de la Méthode de rééducation sensitive de Claude Spicher : première partie (2019)
  • Diplômée de la formation Ajustement d’un poste de travail informatique : considérations et interventions (2018)
  • Diplômée de la formation Poste de travail : Évaluer pour mieux l’adapter (2018)
  • Diplômée de la formation Thérapie de la main : les rhizarthroses, les fractures, les ténorraphies, les neurorraphies de l’IFCQ (2018)
  • Formation en thérapie de la main et du membre supérieur (2017-2018)
  • Diplômée de la formation 11th Annual conference of the canadian society of Hand therapists  (2017)
  • Diplômée de la formation Approche cognitivo-comportementale dans le traitement des troubles anxieux (2015)
  • Diplômée de la formation Self-management en réadaptation au travail: optimiser l’engagement occupationnel (2015)
  • Diplômée de la formation Ergothérapie et douleur chronique (2014)
  • Diplômée de la formation ÉDIPE : Évaluation à domicile de l’interaction personne-environnement (2012)
  • Certification de secourisme: Premier soins et réanimation cardio-respiratoire Niveau C/ DEA(2015)